Confiture banane-kiwi (à partager, parce que deux gourmands valent mieux qu’un)

??????????

Depuis quelques temps cette idée de confiture me trottait dans la tête. J’en avais fait quand j’étais encore chez mes parents, c’était d’ailleurs un chouette moment familial où nous allions avec ma mère cueillir des mûres, puis les presser et les faire cuire dans une grande marmite. Bon, le problème avec Paris c’est que les mûres à cueillir à même les buissons ça ne coure pas les rues. Je me suis donc rabattue sur cette idée de confiture à la banane – non pas que les bananiers pullulent dans la capitale mais quitte à passer au supermarché, autant que ça ne coûte pas un bras – , qui, au moment de l’achat des fruits s’est transformé en banane-kiwi. Certainement un hommage au fameux DBK (Diabolo-banane-kiwi) qui sont introuvables à Paris mais ont rythmé mes pots entre copines, à cette époque où l’on était encore sage et qu’on ne prenait pas l’apéro à n’importe quelle heure (« c’est toujours l’heure de l’apéro quelque part non?! »)

Voila donc comment je m’y suis prise pour faire 1 pot (à la base plus mais j’ai eu un petit accident…)

Pour la recette, j’ai pas mal cherché et au final rien ne m’a vraiment convaincu, la banane n’étant pas souvent un fruit mis en confiture. Je me suis appuyée sur cette recette trouvée sur CuisineAZ.com et j’ai divisé les proportions par deux. Ca a donc fait:

– 500g de Banane (j’ai rajouté 2 kiwis)
– 300 gr de sucre (j’en ai mis moins, mais du confisucre)
– 1/4 L d’eau (après un petit « problème » dans la cuisson j’en ai mis un peu plus).

Tout d’abord j’ai passé les bocaux que j’avais dans de l’eau bouillante pendant un quart d’heure pour les stérilisés (je pense qu’il y a des façons plus efficace de le faire mais j’ai paré au plus pressé).

DSCN0579

J’ai ensuite préparé les aliments (on notera que j’ai le compta dans l’oeil pour acheté les fruits, il n’y avait pas de balance, j’ai donc acheté ce que je pensais être 500gr de bananes… je pense être plus près dans 2 kg…)

DSCN0580  DSCN0582

J’ai ensuite mis l’eau et le sucre dans une casserole à feu vif jusqu’à ce que ça épaississe en sirop.

DSCN0584

J’ai ajouté les fruits et j’ai touillé à feu un peu plus doux.

DSCN0585 DSCN0586

Bon, et après je me suis dis que ça marchait très bien sans moi et que je pouvais aller vérifier un problème avec mon imprimante.
Et bien, je n’aurais pas dû…

DSCN0587

J’en ai quand même sauvé la moitié que j’ai légèrement mixée avec un bras mixeur et j’ai mis sous pot avec un bout de tissus et un ruban pour faire bien.DSCN0588   ??????????

Verdict à la dégustation : ce n’est pas la confiture du siècle, j’aurais dû mettre plus de sucre mais pour une première fois en solo, je suis quand même contente d’avoir réussi à faire un truc mangeable!

 

2 Commentaires

  1. La casserole a survécu ?

    J'aime

    1. C’est une survivante. L’émotion m’étreint à chaque utilisation.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :