La jupe rose à pois

IMG_2370rereLa couture et moi c’est un peu compliqué, mais ces derniers temps j’avais vraiment envie de m’y mettre plus sérieusement et surtout de tester la fermeture éclair que j’avais acheté au mètre il y a plusieurs mois. Après être allée au salon de la création et du savoir faire Porte de Versailles, j’étais encore plus au taquet. J’ai donc fait un petit tour du côté de Barbès dans les magasins de tissus pour trouver un motif qui me motiverait. Et là, j’ai craqué sur un tissu rose flashy avec des pois.

IMG_2336
Bon, d’accord, pas forcément le motif qui se met facilement mais quand on aime… En plus à 10€ les 3 mètres de tissu, je pouvais me lancer sans crainte de me tromper avec cette fichue fermeture éclair.

Je suis donc partie d’un modèle de jupe trapèze achetée à Camaïeu et j’ai découpé deux bouts de tissu de la même taille, juste un peu plus haut que celle de Camaïeu parce que je voulais faire une jupe haute. Bon la découpe n’a pas été de tout repos puisque nous avons depuis une semaine un nouvel arrivant, Gaspard qui a bien envie de se mettre aussi à la couture…

IMG_2337 IMG_2341
Une fois les deux parties découpées j’ai fait les ourlets et je les ai cousues ensemble.
IMG_2343
J’ai ensuite découpé une fente dans le milieu de la jupe pour mettre la fermeture éclair, l’étape décisive qui se rapprochait donc dangereusement mais avant ça, j’ai fait des ourlets sur les bords de l’ouverture.
IMG_2345
Bon, alors il n’y aura pas de photo de la fermeture éclair posée – magnifiquement sur la jupe – tout simplement parce que ce ******** de curseur n’a jamais voulu entrer dans les deux bords de la fermeture.
IMG_2344
Un poil désespérée après avoir passé 15 minutes à tirer comme une forcenée, à réquisitionner l’homme pour une tentative – infructueuse – à 4 mains, je voulais quand même la terminer, cette jupe. Je suis donc passée au système D : les boutons pression. Je suis loin d’avoir un talent de couture des boutons pression, mais au moins je sais comment ça fonctionne. Je les ai donc posés et j’ai refermé à la machine la fin de l’ouverture.
IMG_2350 IMG_2351
J’avais aussi dans l’idée de mettre des bretelles (parce que j’aime bien me compliquer la vie). J’ai donc découpé deux bandes de 5cm / 100cm (avec l’aide de Gaspard).IMG_2353

Mais une fois les deux morceaux cousus en bretelles et une première visualisation de la jupe finie avec bretelles accrochées par des aiguilles, j’ai demandé son avis à l’Homme avant de fixer le tout à la machine. Et là, ce fut le drame:

ELLE : Alors?
LUI : Euh…
ELLE: C’est à dire, allez dis moi franchement.
LUI : Je ne sais pas mais bon… je ne suis pas… comment dire… Sans les bretelles c’est pas mal aussi non?

Ok… donc pas de bretelles (je n’étais pas non plus très sûre de moi, ça faisait un peu trop et ça rendait la jupe encore moins facilement mettable. Mais comme j’avais encore mes deux bandes de tissu prêtes à l’emploi j’en ai transformé une en noeud en la fixant avec un ruban rose (vestige du DIY head-flamant-band).

IMG_2359
J’ai ensuite cousu le noeud sur la jupe et hop! Voila qui était fini!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :