Le temps des fleurs #2

IMG_1485re

C’est bientôt l’anniversaire d’une personne que j’apprécie beaucoup et qui s’est depuis peu lancée dans le jardinage. Comme nous travaillons ensemble j’ai voulu lui faire un clin d’oeil sur sa nouvelle passion en lui confectionnant ce que j’ai appelé une « jardinière portative d’intérieur ».

J’ai d’abord acheté une boîte de type encrier au BHV dont j’ai ôté le couvercle (mis de côté pour un autre bricolage, qui sait, vive la récup!). Je l’ai peint avec un reste de peinture grise ardoise sur laquelle une fois sèche on peut écrire à la craie.

DSCN0466

J’ai vissé au dos deux pinces servant normalement à tenir des feuilles sur des chevalets. Je voulais à la base mettre des grosses pinces à linge mais je n’ai pas trouvé. Je pense que ces pinces tiennent mieux du coup mais elle abîment un peu les meubles sur lesquels on les accroche.

IMG_1476

J’ai rempli le fond avec un bloc de polystyrène que j’ai découpé à l’aide d’une petite scie dans un rond de polystyrène là encore acheté chez BHV.

IMG_1478

J’ai collé ensuite de la fausse herbe récupérée sur une plaque de faux gazon acheté à Leroy Merlin.

IMG_1480

Je l’ai ensuite coupé et collé sur le bloc de polystyrène. C’est un peu fastidieux à couper, prévoir de bons ciseaux et de la colle vraiment forte (pistolet à colle si possible c’est le must et ça marche très bien). J’ai ensuite clipé le bloc de polystyrène dans les clous ressortant à l’intérieur de la boîte. J’ai collé les bords au pistolet à colle pour plus de sécurité et planté les fils de fer vert que j’ai plié au bout pour y coller les fleurs en papier préalablement réalisées (voir Le temps des fleurs #1).

IMG_1483

Ensuite il n’y a plus qu’à ajouter les feuilles, là encore en collant des bouts de papiers découpés en forme de feuilles, sur les fils de fer.

Et voila, y’a plus qu’à clipser!

IMG_1486

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :