BO / Cet hiver, mettez des sets de table sur vos oreilles

pinklemon.BOrouge.150301 V2

À Noël j’avais donné comme idée cadeau « vous entrez dans un magasin de création, vous prenez un truc que vous trouvez sympa et ça sera parfait! ». Mes parents ont donc suivi cette idée et m’ont offert un appareil de décoration à chaud.

2015-02-14 18.36.09

J’ai un peu regardé sur le site de la machine mais les exemples ne me plaisaient pas trop. Je pensais pouvoir travailler du cuir en y gravant des motifs mais quand j’ai voulu faire des boucles d’oreilles, juste avant un repas familial où je voulais montrer à mes parents que j’utilisais leur cadeau, impossible de trouver du cuir. Mais je suis tombée sur des sets de table.

2015-02-14 17.57.41

Je n’étais pas sûre du résultat mais par manque de temps j’ai quand même tenté la chose. J’ai d’abord découpé la forme ronde (de la taille d’une cartouche de cigare cubain, souvenir des vacances de l’été dernier…) que je souhaitais avoir pour mes boucles d’oreilles.

2015-02-14 17.58.59 2015-02-14 18.03.32

J’ai ensuite dessiné le motif avec la pointe chauffée.

2015-02-14 18.08.37

Bon, là j’ai bien du me rendre compte que le plastique n’était pas vraiment l’idée du siècle pour la déco à chaud. Certes ça a marché et si on ne regarde pas de trop prêt, les boucles d’oreilles sont jolies (du moins je les trouve jolies) mais le plastique a brûlé de manière assez inégale. J’ai passé un coup de vernis transparent pour éviter que des saletés ne s’incrustent dans les creux du motif et pour donner un aspect un peu brillant.

2015-02-14 18.18.01

Un petit trou à l’aide d’un clou pour pouvoir passer le fermoir de boucles d’oreilles et le tour était joué!

 

Au final je suis assez contente de cette première expérience faîte avec les moyens du bord mais je pense vraiment que le résultat sera bien plus joli sur du cuir ou du bois. J’ai repéré sur Pinterest des décos à chaud sur du bois et j’ai hâte de m’y mettre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :