Défi de sœurs #5 : Les disco-converses!

photo

Les mois de Janvier et de Février ayant été un peu chargés, chez ma sœur qui a eu un heureux événement, et chez moi (qui n’ai pas d’excuse autre que le boulot – je sais je, suis une petite joueuse), on a décidé d’un commun accord de sauter les défis de sœurs pour ces deux mois.

Mais pour Mars, pas de pitié ! Le thème – choisi par la sister – était pour ce mois « Paillettes ». J’avais envie depuis un moment de customiser mes vieilles converses, l’idée était donc toute trouvée.

2015-03-22 17.28.22

J’ai d’abord protégé les bouts et les côtés des chaussures que je ne souhaitais pas décorer avec du masking tape et du scotch spécial que nous avions acheté quand on avait repeint un mur avec Darling, pour protéger les coins (mais le masking tape tient mieux que le scotch, après c’est toujours embêtant de l’utiliser pour ça).

2015-03-22 17.35.54
J’avais acheté au BHV deux types de paillettes, des rouges et des argents que j’ai mélangées, ainsi que des bombes de colle spray et de vernis spray.

2015-03-22 17.43.31 2015-03-22 17.44.42

Précaution d’usage, j’ai d’abord étendu un grand drap sur le sol de la salle où s’est fait l’opération paillettes parce que c’est quand même légèrement du genre envahissant ces petites bêtes… Prévoir aussi un lieu bien aéré parce qu’il faut mettre la dose de colle et de vernis.

C’est assez simple ensuite, il suffit de vaporiser de la colle en abondance sur le tissu de la converse, de verser des paillettes puis de repulvériser un peu de colle (de plus loin pour la seconde fois, ça enlève un peu le côté brillant des paillettes, n’hésitez pas à remettre un peu de paillette sur le tout. J’avais essayé sans remettre de la colle par dessus mais, une fois sec les paillettes se sont décollées par plaques.)

2015-03-22 17.48.28

Il faut ensuite être patient et bien laisser sécher, genre 3/4 heures, même une nuit pour les moins impatients. Ensuite largement vaporiser de vernis, et aussi de laque pour les cheveux. Laisser de nouveau sécher un bon moment puis enlever les scotchs.

2015-03-22 18.03.44

Et voila!

photo

Bon, en toute honnêteté ça ne tient pas pour la vie de tous les jours, pour une soirée de temps en temps oui mais pour une rando sous la pluie ou une virée shopping dans le métro, je ne pense pas que les paillettes tiendraient. À noter aussi, prévoir un petit ami tolérant qui aime (ou sait faire semblant) avoir des paillettes un peu partout dans la maison pendant quelques semaines… :D

 

2 Commentaires

  1. Une idée : les porter un jour où tu es invitée chez quelqu’un que tu n’aimes pas ou chez qui tu aimerais ne plus être invitée ! Comme ça tu lui sèmes des paillettes partout. Carton assuré, spécialement si la victime a de la moquette blanche chez elle…

    J'aime

    1. Ahah pas bête je vais peut être les emmener en vacances alors… ;)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :