Défi de sœurs #6 : Les BO jeans

photo 5

 

Pour ce défi de sœurs du mois d’avril, le thème imposé était jeans. J’ai d’abord pensé me lancer dans une ceinture en jeans ou une jupe ou autre vêtement nécessitant de ressortir la machine à coudre de sa housse mais, ayant depuis quelques temps envie de refaire des bijoux, j’ai préféré opter pour des boucles d’oreilles en jeans.

So Elvis !

 

J’ai d’abord ressorti des vieux jeans que ma très grande sœur m’avait donné pour en découper la matière (avec l’aide de Gaspard le chat, je précise que je n’ai pas de fourrure et que tout ce qui a des poils sur les photos vient d’un animal vivant. Et curieux dès que je sors de quoi bricoler).

 

photo 40

J’ai découpé ensuite deux petits triangles de la même taille. Je voulais quelque chose d’assez fin pour contre-balancer le côté brute de la matière.

photo 30

J’ai ensuite sorti le fil le plus proche de la couleur jeans que j’avais et j’ai cousu le triangle en deux.

photo 20

 

Opération un peu délicate car comme le triangle est très petit il s’effiloche très vite. Il faut donc piquer assez loin du bord pour que cela couse vraiment les deux bords du triangle ensemble (d’où l’important d’avoir un fil qui ne se voit pas trop).

photo 10

 

Ensuite, j’ai coupé le plus possible de fils qui dépassaient et avec de la colle forte, j’ai brûlé les trois côtés du triangle. Quand je dis brûler, c’est presque au sens littéral du terme car – et je l’ai découvert là en tentant d’arrêter l’hémorragie d’effilochage de mon triangle – quand vous mettez de la super glue sur du jean ça fume. La matière est vraiment brûlée et devient rigide (pensez à ne pas avoir trop le nez dessus ou à aérer quand vous brûlez les bords parce que moi j’ai eu le nez dessus et après j’ai eu sacrément mal à la tête pendant plusieurs heures… toxique le jeans? noooon….), et surtout l’effilochage s’arrête ce qui permet d’avoir des côtés bien droits.

photo 2

Ensuite, il n’y avait plus qu’à fixer, toujours avec de la colle forte, une attache de boucle d’oreille plate – le plus haut possible du bord du triangle – et le tour est joué!

photo 1

 

photo

Certes ce n’est pas sorcier, mais je suis quand même contente du résultat, d’avoir quelque chose de fin avec une matière brute c’est ce que je recherchais !

2 Commentaires

  1. mais quelle partie du chat voit-on sur la photo… c’est ça la vrai question !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :