Des piques un peu tressés

Piques tressésV2 ©Pink Lemon Creations

Cette semaine je suis en congé et je suis bien décidée à en profiter pour bricoler! Hier soir je suis tombée sur des piques à cheveux qu’on m’avait offertes il y a un moment, juste après que j’ai considérablement réduit la longueur de mes crins. Je les avais donc mises de côté, ne pouvant plus les utiliser mais mes cheveux ont depuis repoussé et j’ai donc décidé : 1- de ressortir les piques à cheveux que j’avais d’avant, et 2 – d’en faire moi-même !

 

J’ai d’abord récupéré des fils un peu épais, type « petites cordes », que j’avais achetés au BHV pour le défi tissage du mois d’août (que j’avais finalement remplacé par de la laine). Je les ai noués ensemble et j’ai tressé le tout.

IMG_9184  IMG_9185  IMG_9186

Arrivée à la fin de longueur de tresse souhaitée, j’ai fermé en faisant des nœuds entre les fils (rouge avec blanc, blanc avec gris, gris avec rouge, pour que ça tienne bien.). Je l’ai fait également avec l’autre extrémité en rouvrant le premier nœud (photos 2 et 3)..

IMG_9188  IMG_9189  IMG_9190

Pour que le tout soit bien solide, j’ai très légèrement brûlé les nœuds à l’allume gaz au dessus de mon évier, juste quelques secondes sous « les flammes » puis tout de suite sous de l’eau froide pour solidifier.

IMG_9195  IMG_9198  IMG_9196

J’ai récupéré dans mon placard de cuisine des baguettes chinoises du genre qu’on donne dans les restaurants asiatiques, et je les ai légèrement taillées au bout fin pour que ce soit un peu plus pointu, et donc plus facile à glisser dans les cheveux, et à l’autre extrémité pour casser un peu le côté carré.

IMG_9192  IMG_9193  IMG_9194

J’ai ensuite coupé les fils qui dépassaient d’un côté de la tresse et, à l’aide d’un pistolet à colle forte, je l’ai enroulée en la collant bien le long du dernier tiers de la baguette chinoise.

IMG_9201  IMG_9202  IMG_9203

Voila le résultat !

IMG_9205

J’ai ensuite pris une perle en argent que j’ai glissé sur le bout de la tresse, pour caché les nœuds brûlés.IMG_9206  IMG_9208

J’ai coupé les trois extrémités des fils en biais et j’ai très légèrement brûlé les bouts pour éviter qu’ils ne s’effilochent.

IMG_9209  IMG_9210

Comme je trouvais qu’il manquait quelque chose, j’ai coupé 2 bouts de chaînes et trouvé deux breloques avec des motifs un peu asiatiques (enfin moi je trouve en tous cas!).

IMG_9211

J’ai passé un fil de fer au milieu de l’amas de nœud brûlé pour y attaché un côté de la chaîne, et j’ai re-caché le tout sous la perle argenté (en tassant un peu à l’aide d’une pince plate).

IMG_9214  IMG_9215

Enfin, j’ai accroché à l’aide d’un anneau, la breloque à l’autre bout de la chaîne.

IMG_9216  IMG_9217

Après avoir répéter toutes les opérations en double, voila le travail !

IMG_9222

NB : Même si la base de la tresse est un peu grosse, elle est dissimulée dans les cheveux donc ce n’est pas très dérangeant.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :