Plumo-addict jusqu’au bout des ongles

Vernis plumes ©Pink Lemon Creations

Pour mon anniversaire une amie m’avait offert plusieurs kits pour faire des vernis marrants (trouvé chez Kiko je crois), notamment un pour fixer sur les ongles des plumes de toutes les couleurs !

Étant cette semaine en congé, j’en ai profité pour enfin tester cette découverte unguéale (si si, ça se dit j’ai vérifié dans le Larousse : qui se rapporte à l’ongle. Et toc!)

Voici les différents éléments présents dans le kit en question :

IMG_9272

J’ai tout d’abord pris le premier vernis couleur un peu beige (je ne suis pas calée en couleur de vernis) et j’en ai mis 2 couches en laissant sécher 5 minutes.

IMG_9273  IMG_9274  IMG_9282

Une fois la couche beige sèche, j’ai appliqué un autre vernis « Speed coad pro » (au moins tout ça), qui faisait office de colle. J’ai mis une épaisse couche de ce vernis avant de déposer dessus le bout d’une plume.

IMG_9283  IMG_9285  IMG_9288

J’ai réitéré l’opération sur mes 10 doigts (hyper pratique pour faire des trucs après, genre se gratter/curer le nez, enfiler des fringues…). Et j’ai laissé sécher.

C’était assez compliqué de faire en sorte que la plume se pose bien en arrondie sur tout l’ongle car avec le vernis liquide elle avait plutôt tendance à faire des tas de poils. J’ai essayé d’étaler ces « poils » sur l’ensemble de l’ongle avec un petit ciseau à ongles avec plus ou moins de succès.

IMG_9290  IMG_9292  IMG_9298

Une fois le vernis-colle bien sec, j’ai coupé (et me suis fait couper par Darling, ravi de participer…) les plumes comme si je me coupais les ongles normalement. J’ai rajouté ensuite une couche de vernis colle sur le dessus, dans le sens de la plume (je me suis trompée sur la photo mais il faut mieux vraiment le faire dans le sens de la plume pour éviter de faire des paquets).

IMG_9294  IMG_9311  IMG_9295

J’ai enfin poncé le bout des ongles avec une petite pierre à poncer (logique) fournie dans le kit, mais c’est moyennement efficace, je trouve que ça fragilise plutôt la plume en la faisant bouger (mais bon, je ne suis pas une adepte de la lime à ongle).

IMG_9297

Et voila le travail !

IMG_9308 IMG_9305

 

C’est assez inattendu comme rendu, ça fait presque plus des poils que des plumes. Je ne suis pas sûre que ça tienne très longtemps, mais je pense que c’est plutôt le truc à faire rigoler avant de partir en soirée.

Et effectivement, c’est marrant. :)

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :