BO / Perles à tout va !

Perlesatoutva V1 @Pink Lemon Créations

La semaine dernière je suis allée au Salon de la Création et du Savoir Faire de Paris. C’était une semaine après les attentats et, comme en plus j’y suis allée le vendredi soir en nocturne (billet presque 2 fois moins cher que le week end!) y’ avait pas foule foule, certains emplacements étaient même vides, des exposants ayant renoncé à venir.

Quoi qu’il en soit, puisque c’est quand même toujours mieux quand on voit le bon côté des choses, j’ai pu m’approcher des stands et faire mes emplettes tranquillement sans me faire bousculer par des hordes de DIYeuses (si ça se dit d’abord) en quête de la perle parfaite, comme ça avait été le cas l’année dernière. J’ai notamment acheté plusieurs accessoires sur le stand de Perles à tout va :

IMG_9745

Elles vendent des perles un peu bombées, de différentes tailles et couleurs et à des prix vraiment très abordables. Elles ont bien entendu un site internet pour la vente par correspondance (frais de port offert à partir de 30€ d’achat), et sont également sur Facebook.

Je vous mets quelques captures d’écran pour que vous puissiez voir un peu de quoi il retourne :

Capture d’écran 2015-11-27 à 18.16.56

 

Elles ont donc des breloques dans le style de celles que j’ai achetées donc, un peu bombées, de taille et de couleur diverses et variées :

Capture d’écran 2015-11-29 à 17.31.58

 

Mais aussi d’autres sortes de perles et breloques en tout genre (oiseaux, fleur, plume, du classique quoi), des cabochons, des « connecteurs » (j’apprends des mots en plus!)…

Capture d’écran 2015-11-29 à 17.32.19

 

… et enfin, elles ont aussi un large choix de fils, cordons et rubans dans différentes matières :

Capture d’écran 2015-11-29 à 18.17.04

 

Elles ont également un blog dérivé qui s’intitule « Mon bijou facile » avec des petits tutos – faciles donc – pour réaliser des bijoux (évidemment avec leurs accessoires, sont pas fous!, mais ça peut donner des idées plus générales). Vraiment très sympa !

Capture d’écran 2015-11-29 à 17.33.32

Capture d’écran 2015-11-27 à 18.18.30

 

Voici pour ma part les deux paires de boucles d’oreilles toutes simples que j’ai faites à partir des perles et cabochons que je leur ai achetés au Salon.

Pour les perles-losanges rouges percées aux deux extrémités, j’ai collé (ils sont auto-collant) les cabochons transparents sur un bout de tissu que j’avais, et j’ai découpé tout autour.

IMG_9746  IMG_9747  IMG_9750

Je les ai insérés dans les « connecteurs » (les portes cabochons quoi) et j’ai rajouté avec des anneaux de fermoirs les losanges et les embouts de boucles d’oreilles.

IMG_9754  IMG_9755  IMG_9756

Pour les perles vertes (percées à une seule extrémité) j’ai posé les cabochons sur un motif fleuri – tout droit venu de ma boîte à mouchoirs de chez DIA… –  et j’ai procédé de la même façon que pour la précédente paire :

IMG_9792  IMG_9795  IMG_9796

Et voila le travail !

Perlesatoutva V1 @Pink Lemon Créations

Et porté voila ce que ça donne :

FullSizeRender  FullSizeRender1

Je pense que je leur commanderai bientôt d’autres perles et accessoires que je trouve très élégants.
Une belle découverte en somme !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :