Le Défi de sœurs #15 : Le cache-pot LEGO

Cache-pot lego ©Pink Lemon Creations 2

Pour le défi de sœurs du mois de Février (oui, je suis en retard, mais à peine! ça progresse, ça progresse…) le thème était LEGO. J’ai rapidement su ce que je voulais en faire, sauf que figurez-vous que les LEGO, et bien ça ne court pas franchement les rues.

Moi qui pensais en trouver dans toutes les petites & grandes surfaces du quartier, j’ai dû admettre que, globalement, les magasins de jouets règnent en tyrans sur certaines marques, et que donc si vous voulez pouponner votre joli marmot en lui offrant les ancestraux LEGO, il faut aligner les biftons à la Grande Récré ou à JouéClub (glurps le porte-monnaie!).

J’ai donc dû attendre un week-end pour pouvoir aller dans une grande structure, trouver ces fameux LEGO – une fois passée la fameuse épreuve du vendeur interrogateur « C’est pour un enfant de quel âge? » sous le regard moqueur de Darling – et rentrer chez moi armée de ma toute première boîte de LEGO (je n’ai y jamais joué dans ma jeunesse).

 

J’ai donc pris ces LEGO…

IMG_1503  IMG_1506

… et ce pot de fleur acheté chez Bricorama :

IMG_1505

En partant du diamètre du pot, j’ai réalisé un carré en LEGO pour l’enserrer:

IMG_1507  IMG_1508
IMG_1509  IMG_1510

J’ai ensuite récupéré une étagère d’un meuble range CD type IKÉA dont nous n’avions plus l’utilité avec Darling depuis notre nouvel emménagement. On avait gardé les plateaux « au cas ou » et c’était le parfait « cas ou » pour les utiliser.

IMG_1518

J’ai pré-percé les quatre coins de la planche avec une vis fine, avant d’en visser une plus grosse au travers, de manière à avoir 4 trous assez gros aux quatre coins.

IMG_1519  IMG_1526  IMG_1527

J’ai ensuite calculé le centre précis pour coller mon carré de LEGO sur la planche.

IMG_1528  IMG_1531

J’ai percé le pot de fleur et pré-percé le centre de la planche avec la petite vis à bout pointue avant de fixer les deux ensemble avec une vis courte à bout plat.

IMG_1529  IMG_1533

IMG_1532  IMG_1534

Il n’y avait plus qu’à glisser des fils dans les trous et les nouer pour faire la suspension…. (à la base je ne voulais pas mettre cette ficelle verte, j’avais prévu d’en mettre une en laine jolie, mais elle s’est avérée trop grosse. J’ai essayé d’agrandir les trous mais j’ai fini par casser les coins de l’étagère donc je me suis résolue à changer mes plans)

IMG_1536  IMG_1535

… et remplir le pot de terre !

IMG_1538  IMG_1539

Voila le travail :

Cache-pot lego ©Pink Lemon Creations 3

Cache-pot lego ©Pink Lemon Creations 1

NB : Je pense que je vais quand même aller acheter de la jolie ficelle plus fine pour changer parce que je ne suis pas fan fan des fils verts.

 

Ma Super Ricaine de Sœur a elle utilisé le LEGO différemment, en impression sur une pochette en tissu grâce à une peinture spéciale : canon !!!

IMG_1587

 

2 Commentaires

  1. marieherve23 · · Réponse

    Bravo lez filles, les 2 idées sont top

    J'aime

  2. Y a de l’idée chez les soeurs Hervé. Top !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :