PROJET DIY #2 : L’ananas qui voulait être un citron

ananascitron ©PinkLemonCreations

Au mois de mars j’ai participé pour la première fois au Projet DIY, un projet auquel tout le monde peut participer, et qui consister à créer quelque chose à partir d’un thème donné chaque moi. J’avais bien aimé le faire (même si je n’avais pas compris qu’il fallait envoyer sa participation par mail aux blogueuses qui gèrent le projet pour qu’il soit comptabilisé…) et je voulais récidiver pour le mois d’avril surtout que le thème choisi était prédéfini pour un blog qui s’appelle Pink LEMON Créations : le citron.

J’avais quelques idées mais c’est Darling qui a trouvé la forme que ça prendrait avec cette petite phrase :
– Tu pourrais faire un range-pyjama non?
Et là tu te dis : est-ce qu’il y a un sous-entendu…
– Pourquoi? Mon jeté de pyjama sur l’oreiller n’est pas assez élégant pour Môssieur?
– …
Bon, ok, il y avait un sous-entendu.

J’ai donc décidé de faire une pochette en tissu pour y ranger mon pyjama avec un dessin de citron. Mais voila, je n’ai pas eu mon mot à dire et, alors que je cherchais un modèle de citron, LA star inconditionnelle de 80% des DIY de ces derniers mois, j’ai nommé l’ANANAS, s’est imposée.
J’ai bien tenté de lui faire comprendre qu’il n’était pas dans le thème et que s’il s’obstinait je ne pourrais pas participer au projet DIY mais rien n’y a fait et j’ai du me résoudre à faire un range-pyjama Ananas.

Et comme il fallait sans douter, une fois terminé, ça ne collait pas au thème alors je n’ai pas osé le présenter de manière officielle comme participation au défi d’avril. Mais bon, comme je l’avais fait, je me suis dit que ça valait quand même un petit article!

 

PS: oui, bon, ok, j’avoue… J’étais tellement à la bourre au mois d’avril que je n’ai pas eu le temps de créer quoi que ce soit de citron. Alors j’ai décidé d’en faire porter la responsabilité à quelqu’un d’autre… (mais entre nous, c’est pas un peu trop canon les ananas? ;) )

 

Pour faire ce range-pyjama Ananas j’ai trouvé ces deux morceaux de tissus vendus au BHV qui correspondaient aux effets que je recherchais pour faire le fruit.

1

J’ai trouvé une forme assez simple d’ananas sur internet pour servir de modèle.

2

J’ai ensuite découpé les formes dans les tissus correspondants.

3

Je les ai cousus à la machine sur un tissu blanc assez transparent. J’ai ajouté à mon ananas – parce qu’il est trop stylé – des lunettes de soleil thermocollantes trouvées également au BHV.

4

J’ai ensuite reproduit mon texte sur le tissu blanc grâce à un feutre textile et j’ai laissé sécher.

5

J’ai ensuite cousu les ourlets du sac et cousu le devant et le dos ensemble en laissant juste le haut d’ouvert pour pouvoir y passer le pyjama.

6

Enfin, j’ai cousu sur l’ouverture du haut trois boutons pression pour refermer la poche (je crois que de ma vie il n’y a rien que je fais aussi mal que de coudre des boutons pression, c’est toujours un massacre esthétique mais bon…).

7

Et voila le travail !

9

IMG_3341

IMG_3339

 

Cliquez ici pour tout savoir sur le Projet DIY !

projet-diy-badges-jaune

5 Commentaires

  1. TROP bien !
    Tu gère Albert. Et je prends toujours autant de plaisir à lire tes articles au ton décalé. Ne change rien mon Ana(nas) haha

    J'aime

  2. ghislaineherve · · Réponse

    Bravo ! et le pyjama ne traine plus ?

    J'aime

    1. pour l’instant… ;)

      J'aime

  3. C’est excellent :D
    J’ai beaucoup ri en te lisant ! Ton blog, c’est une belle découverte, c’est suite à ton post dans le groupe Color MoodBoard.
    Bisous, bisous

    J'aime

    1. Merci beaucoup c’est adorable! :)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :