♥ J’aime aussi… Lille ♥

1

Bonjour, bonjour !

Le week-end dernier Darling a eu une super idée, aussi imprévue que bienvenue avec le froid qui vient et les vacances qui commencent à être loin derrière moi : une petite escapade à une heure de Paris, dans la belle ville de Lille.

Je n’avais jamais vraiment mis les pieds dans le « Nooord », juste un aller-retour pour déménager une de mes Supers-Sisters à Arras il y a un moment, mais ça avait été express, sur une journée, et je n’avais pas fait de tourisme. J’en avais gardé une image plutôt tristoune il faut le dire, à cause d’une météo peu clémente, mais avec une ambiance agréable. Pour ce week-end le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a franchement eu de la veine niveau météo : froid sec et grand soleil, de quoi donner à la ville un charme tout particulier.

Je ne prétends absolument pas faire un article « guide de voyage » avec tout ce que nous avons vu, ou tout ce qu’il y a à voir dans la ville, simplement pour partager avec vous quelques photos de ce chouette week-end car Lille a été un vrai coup de cœur pour nous, dynamique, vivante, et d’une taille plus humaine que notre Paris, qu’il est parfois difficile de considérer comme entièrement « sa ville ».

On a donc passé deux jours à déambuler dans la ville, passant et repassant sans se lasser au milieu des belles bâtisses de pierres rouges.

lille6pinklemoncreations

lille4pinklemoncreations

Ici la cour de la Vieille Bourse où se tient tous les Samedi un petit marché de livres et affiches d’occasion (et même des figurines des Snorkis ! Mais siii, souvenez vous , Les Snorkis! )

lille2pinklemoncreations

lille3pinklemoncreations

lille1pinklemoncreations

Au détour d’une rue j’ai même trouvé un repère de perles, plumes, laines et DIY en tout genre! Que demande le peuple?!

lille7pinklemoncreations

Autant vous dire qu’on ne serait pas mécontent d’investir dans une ces maisons (avec préférence pour la circulaire devant laquelle je pose, en bonne future propriétaire des lieux…).

lille11pinklemoncreations

lille10pinklemoncreations

lille5pinklemoncreations

Nous avons aussi découvert les « Merveilleux », des petits gâteaux à la meringues et à la crème visiblement stars de la ville avec une queue impressionnante devant la boutique. Mais ça vaut le coup d’attendre ! C’est franchement délicieux, même si, bon, je n’en mangerais pas non plus tous les quatre matins, parce qu’il y a quand même une bonne dose de sucre et de crème (et que comme l’hiver arrive, je préfère me réserver pour la raclette, soyons honnêtes cinq minutes).

lille8pinklemoncreations

lille9pinklemoncreations

Je n’ai pas de photos des gâteaux parce qu’on s’est jeté dessus pour les manger mais vous pouvez voir à quoi ça ressemble ici. Je pense que si j’arrive à trouver une recette qui m’a l’air pas trop mal sur internet je tenterais le coup même s’il faut un sacré coup de main pour avoir un bon résultat !

On est également allé visiter le musée des Beaux Arts de la ville qui, jusqu’au 31 octobre (on a eu chaud!) était relooké par Zep, le papa de Titeuf : de quoi rendre la visite vraiment au top, décalée, drôle et très ludique.

affiche_zep

115699499_b977829710z-1_20160305164236_000_gm86640qu-1-0

C’est avec un pincement au cœur qu’on est rentré sur Paris, même si on l’aime notre ville, Lille a vraiment été un gros coup de cœur. Bon, maintenant, à voir si on est toujours aussi conquis avec 10 degrés de moins et des trombes d’eau mais en attendant… on est fans !

lille12pinklemoncreations

4 Commentaires

  1. Le nord <3 je vous conseille lille à noel et la braderie évidemment =)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui on a hâte de pouvoir voir ça !! :)

      Aimé par 1 personne

  2. Effectivement les gens que je connais qui y ont vécu ont adoré cette ville. En tout cas oui ça a l’air d’avoir été un gros coup de coeur ! chouette !

    Aimé par 1 personne

  3. A quand le déménagement – changement de vie ? ;)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :