DIY / Des bijoux de papier

¡ Holà !

Me voici de retour pour un petit article sur des bijoux en origami faits grâce à un kit que j’ai reçu à mon anniversaire. J’avais déjà essayé de faire des bijoux en papier à partir d’un petit livre offert par Darling – des oiseaux il me semble – mais ça donnait plutôt l’impression d’être en pleine saison de la chasse. J’avais donc mis cette idée de côté et ce cadeau tombait à pique pour me remettre en selle !

C’est donc le kit ci-dessous, de la marque Graine Créative (« on a tous du talent » qu’ils disent les gars, si c’est pas une belle promesse de réussite ça – ou alors c’est un poil agaçant si tu n’y arrives pas mais bon… passons…).

On a donc à l’intérieur un petit livret qui explique les pliages, les fermoirs et autres réjouissances pour former des bijoux, un vernis spécial pour solidifier le papier un fois le bijou monté, et bien sûr un choix de très jolis papiers.

Dans le kit il y avait aussi un patron pour la taille idéale des pliages, bien utile pour être sûre de ne pas se retrouver avec la sensation d’avoir la moitié d’une rame de papier accrochée sur le lobe. Voila donc les étapes pour le bateau :

Et tadaaaaam !

J’ai ensuite percé le haut du bateau avec une aiguille avant de monter les boucles d’oreilles.

 

Même étape pour la « cocotte »…

 

… et pour le poisson-collier !

J’ai préféré prendre une chaîne que j’avais déjà parce que celle livrée dans le kit est vraiment très grosse, ce qui, je trouve, ne va pas vraiment avec la finesse d’un bijou papier et de cette taille.

Enfin sur les deux paires et le collier j’ai passé le vernis colle sensé solidifier les pliages. Bon, je n’ai pas non plus eu l’impression que ça rendait le truc incassable mais je me doute que c’est mieux que rien. En tout cas ça sèche très vite (à noter : le pinceau n’est pas prévu dans le kit, en prévoir un avec des poils bien fins pour ne pas attaquer le papier).

 

Et voila le résultat !

Je suis vraiment contente parce que je trouve que ça rend bien, c’est fin et finalement assez solide (j’ai même tenté les bateaux en journée ventue – avec du vent quoi – et ils ont tenu la marée – ahah, les amateurs de calembours se régalent), et surtout c’était très agréable à faire, les pliages sont expliqués très clairement et ils rendent bien sans être compliqués à faire.

Alors oui à la fin de ce DIY, je me suis bel et bien dit :  « Mais ciel, c’est donc vrai ! On a tous du talent ! » ;)

4 Commentaires

  1. Waa trop cool !
    Bien joué pour le poisson ! J’ai essayé de le faire avec mes gamins et bennnn on s’est bien galérés et on a laissé tomber ! 😅

    J'aime

    1. C’était le plus dur mais je t’enverrai le modèle complet peut être que ton modèle était pas très clair?

      J'aime

      1. Bon ok on va dire pour ma défense que ton modèle montre mieux où il faut découper… 😇😋

        J'aime

  2. Bon ba si les enfants n’arrivent pas à le faire je tente même pas… :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :