Le Project Travel

Hello, hello !

Je vous ai déjà parlé du Project Life, ce concept créé par l’américaine Becky Higgins pour conserver ses souvenirs en photos (mais siii, je vous en ai parlé ici et ici !), et bien j’ai le grand plaisir de vous présenter ici le Project Travel (attention concept encore non breveté).

Bon alors, c’est quoi cette histoire? Et bien en fait, ça part d’une liste établie avec Darling sur notre guide du Routard un été pendant des vacances aux États-Unis : plutôt que de juste faire la liste des pays qu’on aimerait le plus visiter, on a plutôt listé toutes les choses qu’on aimerait y faire, en versant évidemment dans le cliché (parce que c’est toujours mieux). On a par exemple mis sur cette liste « Faire du vélo à Bruxelles », « Voir un lever de soleil sur Angkor » mais aussi « Danser sous des cerisiers en fleurs au Japon » (oui, rien que ça! Ah bah on se fixe des challenges ou on ne s’en fixe pas les enfants !).

Depuis notre retour de vacances, cette liste est affichée sur notre frigo mais ça fait un moment que j’avais envie de la mettre en forme différemment.

Je n’avais pas du tout pensé que je pouvais la mettre en images en reprenant le modèle du Project Life mais j’ai eu la révélation cette semaine et je me suis lancée !

J’ai sélectionné quatre feuilles plastifiées du Project Life et j’ai fait une répartition des pays, un pour chaque case :

J’ai ensuite réalisé des cartons à l’ordinateur en reprenant les actions de la liste pour les mettre dans les pochettes :

L’idée est bien évidemment de, au fur et à mesure, remplacer les cartons par des photos de nous faisant lesdites actions. Pour le moment j’ai déjà pu en mettre trois !

Voici le résultat que j’ai accroché à l’intérieur de notre armoire à vêtements :

Bien évidemment notre liste est loin d’être exhaustive ou réalisable, mais je pense que c’est toujours bien de garder ses rêves à l’esprit : c’est encore la meilleure façon de les réaliser !

Sur ce, je vous laisse avec une musique qui, non seulement vous plongera dans une délicieuse ambiance voyageuse, mais qui, avec un peu de chance, vous accompagnera durant le reste de votre journée (ou de la semaine…).

MONTEZ LE SON!

5 Commentaires

  1. J’aime bcp cette mise en page où tu remplaces les phrases par des photos…et en plus c’est évolutif. Superbe idée.
    PS : faudra revoir la tenue de jogging pour Central Park, tu n’avais pas l’air trop ricaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci! Mais si pour Central Park justement c’est la tenu de footing à l’américaine c’est pour ça! ;)

      J'aime

  2. Géniale ton idee ! Et ça permet de te remémorer ce fabuleux jogging dans Central Park à chaque ouverture de placard…

    Aimé par 1 personne

    1. J’en ai encore des courbatures! Quel effort!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :