AIME COMME MARIE | Le short Aime comme Manège

Hello, Hello,

Me voici de retour pour une cousette pas vraiment de saison (quoi que, quoi que : l’hiver ne vaincra pas sur les gambettes ! Résistance !) : le short Aime comme Manège de la marque de patron Aime comme Marie.

aime comme manege

Le patron

Ce patron est très bien pour commencer, d’une part parce que la coupe est sympa (avantageuse pour le popotin) et qu’il est simple à réaliser, mais aussi parce que la fermeture est mise sur le côté. C’était un critère important pour moi quand j’ai fait mes recherches de patrons. Je ne voulais pas une fermeture sur le devant au cas ou je ratais mon coup (et oui parce que quand c’est sur le côté, ça se voit beaucoup moins si tu rates ton coup! Pas folle la guêpe !)

J’ai donc fait une première version estival de ce modèle dans un tissu des plus improbables, histoire de pouvoir crâner sur mes photos de vacances (« Comment mon chou? Tu aimes comment je suis habillée sur cette photo – naturelle – de moi au milieu du Forum romain? Et bien crois-le ou pas, mon chou, mais c’est MOI qui est cousu ce MAGNIFIQUE petit short »).

La version estivale

Mais comme en réalité je porte plus de jupes et de shorts l’hiver que l’été (adeptes du collant en laine de tous pays, unissons-nous!), j’en ai donc refait un dans un tissu plus épais (que j’avais utilisé pour faire ma robe Luisa de Wear Lemonade) et c’est de loin la version que je préfère !

La version hivernale

short_aime_comme_manege_7©Pink_lemon_creation

Bon, en vrai il est un peu court par ce que j’ai oublié de rajouter quelques centimètres de longueur comme j’avais fait pour la version été, mais c’est moins grave comme je ne le porterai pas sans collant épais.

Je me suis aussi appliquée au niveau des raccords, c’était une première pour moi et je trouve que je ne m’en suis pas trop mal sortie.

short_aime_comme_manege_8©Pink_lemon_creation

Des modifications?

Je n’ai presque pas modifié le patron, je l’ai seulement un peu resserré au niveau de la taille et augmenté la hauteur de la ceinture pour un effet « taille haute » plus marqué. J’ai aussi rajouté un de longueur mais je suis très grande donc je pense que le patron taille normal de ce côté là. J’ai monté la fermeture à la main parce que ma machine à coudre faisait sa mauvaise tête, mais sinon pas de difficulté.

C’est vraiment un modèle parfait pour une première couture short quand on débute et le short est très agréable à porter, que ce soit dans un coton léger, que dans un tissu plus épais. :)

 

 

Pink Lemon

Je m'appelle Anaïs, j'ai 28 ans et vis à Pantin à quelques pas de Paris. Je tiens un blog ou je rassemble les choses qui me rendent la vie plus belle : le DIY, la cuisine, et les voyages.

Une pensée sur “AIME COMME MARIE | Le short Aime comme Manège

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :