DÉCO / The Happy Memories’ Wall

perfect-1

Hello, hello !

Depuis que nous avons déménagé dans notre nouvel appartement je suis un peu frustrée de la déco: si le premier mois on avait tout donné, ravis de sortir des questionnements de parquet et de carrelage pour s’atteler à la partie plus sympa de l’aménagement, on a rapidement dû ralentir le rythme des séances de shopping à Ikéa, histoire de garder un peu de sous pour passer l’hiver.

Depuis, on n’a jamais vraiment repris la décoration qu’on avait prévue à la base, mais on a quand même gardé en tête notre idée de « mur des souvenirs ». On voulait faire quelque chose un peu dans l’esprit des vieilles demeures familiales (genre manoir dans les films), avec leurs grands couloirs garnis des portraits des membres de la famille, mais avec des photos des gens qu’on aime et des bons souvenirs.

Bon, nous notre « couloir », il fait un 1m40 de long grand max, mais c’est déjà un début ! On a donc collecté au fil des mois des cadres qu’on trouvait délicieusement kitch et/ou joyeusement coloré en vue du moment où on passerait à l’action.

Et c’est arrivé ! Ce week-end c’était donc séance déco (et on se demande bien pourquoi on a tant tardé à le faire vu le peu de temps que ça nous a pris…). On a d’abord organisé les cadres sur le sol avant de préparer les clous pour les accrocher au mur, en alternant les formes, les couleurs et les tailles dans un joyeux désordre.

img_8136

text

Finalement le plus long a presque été le choix des photos (et, si on n’a pas de peinture de nos chiens de chasse, on a quand même mis un portrait de notre chat de garde !) :)

img_8054

img_8129

fullsizerender

On est très content du résultat, ça donne vraiment de la couleur au passage et ça ne nous rappelle que de bons souvenirs, alors pourquoi s’en priver? :)

Pink Lemon

Je m'appelle Anaïs, j'ai 28 ans et vis à Pantin à quelques pas de Paris. Je tiens un blog ou je rassemble les choses qui me rendent la vie plus belle : le DIY, la cuisine, et les voyages.

4 pensées sur “DÉCO / The Happy Memories’ Wall

  • 28 octobre 2016 à 21 h 23 min
    Permalink

    Moi aussi je voulais faire un truc du genre !  »
    Mais sans doute pas avec des cadres aussi rigolos, je pense que sinon je vais avoir un veto de mon homme ahaha

    Répondre
  • 29 octobre 2016 à 16 h 34 min
    Permalink

    C’est chouette ! est ce que la photo de loulou a servi à cela finalement ?

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :