Défi de soeurs #1 : Le Champi-bag

??????????

 

Ma soeur, avec qui j’échange souvent des idées de DIY via Pinterest et avec qui je me suis lancée dans la couture, va partir vivre aux Etats-Unis. Pour garder un brico-lien elle m’a proposé de se faire des défis DIY : chaque mois, on tire au sort un mot autour duquel il faut faire un bricolage « made home ».

J’ai lancé le premier round avec le « champignon ». Ca m’est venu comme ça et je n’avais pas réfléchi à ce que je pouvais faire. J’ai laissé traîné la chose jusqu’à la toute fin du mois parce que je voulais tenter de faire un champignon de type Mario Bros en broderie. J’avais l’idée mais je n’avais pas vraiment creusé pour voir comment se faisait la chose, ce qui fait que lorsque je me suis penchée sur la broderie, je me suis aperçue que ce n’était pas aussi simple que ce que je pensais. Je n’ai donc pas trouvé de tissus de broderie et j’ai opté pour le système D : la couture.

IMG_1616

J’ai découpé dans du tissu rouge et du tissu blanc les formes du champignon. J’ai cousu des yeux avec du fil noir.

IMG_1618

Je les ai ensuite cousu ensemble puis sur du tissu noir que j’ai ensuite monté en sac (veuillez noter en cadeau le bout de mes chaussettes…)

IMG_1620

J’ai ensuite cousu des anses, mis des petites boutons pour la déco, et le champi-bag était prêt !

IMG_1625

Pink Lemon

Je m'appelle Anaïs, j'ai 28 ans et vis à Pantin à quelques pas de Paris. Je tiens un blog ou je rassemble les choses qui me rendent la vie plus belle : le DIY, la cuisine, et les voyages.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :