Défi de soeurs #2 : Le head-flamant-band

??????????

Pour ce deuxième défi de soeurs, nous avions tiré au sort le mot flamant rose.

J’hésitais à faire un badge flamant rose pour pouvoir le mettre sur ma veste en jean et ainsi l’utilisé plus souvent mais j’ai craqué sur le headband même s’il est vrai que ce n’est pas facilement mettable… Pour le moment je ne l’ai sorti qu’à la soirée d’Halloween où les déguisements passaient relativement bien. En fait je pensais que ça détonnerait plus mais ça fait surtout un petit style années 30.

J’ai d’abord imprimé un flamant rose à la silhouette épurée et reconnaissance.

DSCN0664

Je l’ai mis sur une feuille épaisse de feutrine rose et j’ai détouré la silhouette au marqueur. J’ai ensuite découpé le flamant rose. J’ai ensuite travaillé sur l’envers de la feutrine pour ne pas être ennuyée par les traces de marqueurs qui étaient restées sur l’endroit.

DSCN0666

J’ai ensuite cousu des plumes de différentes sortes de rose sur la feutrine avec un fil rose. J’ai également collé à l’aide de mon ami le pistolet à colle quelques paillettes à coudre. J’avais d’abord essayé de les coudre aussi mais le rendu n’était pas joli. Avec le pistolet à colle il n’y a pas de trace, juste le brillant des paillettes.

DSCN0668
J’ai ensuite cousu mon flamant sur un ruban rose.

DSCN0672

Puis j’ai cousu sur le ruban un élastique noir pour achevé le headband et pouvoir facilement le mettre et l’enlever.

DSCN0674

Et voila le tour est joué!

Ma soeur m’a elle fait de très jolies boucles d’oreilles rose à ranger dans une petite boîte flamant rose faite en décopatch.

DSCN0675

 

Prochain défi à venir sur le thème « zoo ».

Pink Lemon

Je m'appelle Anaïs, j'ai 28 ans et vis à Pantin à quelques pas de Paris. Je tiens un blog ou je rassemble les choses qui me rendent la vie plus belle : le DIY, la cuisine, et les voyages.

Une pensée sur “Défi de soeurs #2 : Le head-flamant-band

  • 8 mars 2015 à 21 h 05 min
    Permalink

    Bravo pour le travail et pour les photos. C’est créatif et esthétique. :)

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :