Défi de sœurs #8 : À poil la monnaie !

Porte monnaie poils ©Pink Lemon Creations

Je suis très très à la bourre pour ce défi de sœur du mois de… juin! C’est pourtant moi qui ait décidé du thème, poil, inspiré par Gaspard-le-Chat. Je n’avais pas vraiment d’idées, je pensais peut être faire des bretelles mais la matière première, le poil donc, est assez cher dans les magasins de tissu. Je suis donc plutôt allée chez Kilo Shop, un magasin de vêtements d’occasion vendus au poids. Là, dans un bac fourre-tout à 1€ j’ai trouvé un espèce de col en fourrure. PAR-FAIT pour faire un faire un porte-monnaie en poils !

 

Voila tout d’abord le dit col :

IMG_6468

J’y ai découpé les deux parties de mon porte-monnaie que j’ai découpées à la largeur de mon fermoir (acheté dans une broderie).

IMG_6576 IMG_6577

J’ai ensuite « épilé » aux ciseaux les bords destinés à aller dans le fermoir.

IMG_6579

J’ai ensuite cousu les deux bords ensemble sur l’envers.

IMG_6584 IMG_6585

J’ai ensuite retourné la pochette obtenue :

IMG_6586 IMG_6587

Là il fallait normalement coller les bords dans le fermoir à l’aide d’une colle tissu mais n’en n’ayant point, je l’ai fait à la colle forte. Moins subtile mais toujours efficace en revanche il faut dans ce cas insérer les bords rapidement car la colle sèche très vite :

IMG_6588

J’ai ensuite aplati les contours du fermoir à la pince plate :

IMG_6590

Puis j’ai cousu les extrémités du fermoir à la pochette pour plus de sécurité. C’est moins joli parce que ça se voit mais au moins c’est plus solide :

IMG_6591

Et voila !

IMG_6594 IMG_6595

 

Je suis assez contente du résultat même si la pochette ne s’ouvre pas très grand et qu’il faut en vider tout le contenu pour pouvoir prendre une pièce.

À noter également que d’un côté les bords du tissu poils sont ressortis du fermoir, j’ai donc du repasser de la colle forte tout du long.

 

Pink Lemon

Je m'appelle Anaïs, j'ai 28 ans et vis à Pantin à quelques pas de Paris. Je tiens un blog ou je rassemble les choses qui me rendent la vie plus belle : le DIY, la cuisine, et les voyages.

Une pensée sur “Défi de sœurs #8 : À poil la monnaie !

  • 14 juillet 2015 à 14 h 39 min
    Permalink

    Oohh mais c’est aussi poilu dedans !! Pas mal !!!’ :D

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :