Des petits pois en robe d’été

Robe à pois ©Pink Lemon Créations

 

J’avais très envie de retenter de faire un vêtement by myself mais, n’ayant toujours pas résolu le mystère de la fermeture éclair, je voulais utiliser du tissu élastique qui me permettrait de faire un vêtement assez cintré sans avoir besoin d’en mettre une. J’ai donc filé à Barbès, au marché Saint Pierre pour trouver ledit tissu, un modèle bleu foncé avec des pois multicolores.

J’ai pris comme modèle un vieille robe qui est également faite avec un tissus élastique. J’ai découpé deux morceaux de tissu à cette taille, un pour l’endroit, un pour l’envers.

IMG_5892 IMG_5894

J’ai également coupé deux lanières pour les coudre au niveau de la poitrine et cintrer davantage la robe, et deux autres pour faire les bretelles.

IMG_5895

J’ai ensuite préparé les ourlets sur les différentes parties.

IMG_5896 IMG_5897

Avec ma machine j’ai cousu en mode Zig-zag pour garder l’élasticité du tissu.

IMG_5899 IMG_5901

Avant de coudre ensemble l’avant et l’arrière de la robe j’y ai inséré les deux lanières pour coudre le tout ensemble.

IMG_5906

Il ne restait plus qu’à fixer les deux bretelles à la longueur désirée…

IMG_5907

 

… et à couper tous les fils qui dépassent !

IMG_5910

 

Et voila le travail !

IMG_5915 IMG_5916

 

Je suis un peu déçue parce que j’avais oublié que le modèle de base était une robe un peu courte que je portais surtout l’hiver avec des gros collants et que là, du coup en été, elle est difficilement mettable en tant que tel, du coup je mets un short en dessous. L’avant et l’arrière ne sont pas vraiment à la même hauteur mais le résultat fait illusion (je trouve).

Bref, c’est loin d’être parfait mais ça me fait toujours faire un pas de plus sur le chemin de la couture !

 

Pink Lemon

Je m'appelle Anaïs, j'ai 28 ans et vis à Pantin à quelques pas de Paris. Je tiens un blog ou je rassemble les choses qui me rendent la vie plus belle : le DIY, la cuisine, et les voyages.

5 pensées sur “Des petits pois en robe d’été

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :