EN MODE KAWAII / Le mini-polaroid

photo

 

Cet été deux de mes soeurs se sont mariées. Au premier mariage qui se déroulait dans le jardin d’acclimatation de Paris où il y a des attractions, ma grande soeur avait prévu pour occuper les convives le temps des photos des mariés, des petits polaroids avec lesquels ils devaient se prendre en photo sur une des attractions. Les mini-photos récoltés ont ainsi composé le plan de table.

Bref, une super idée mais une fois le mariage terminé ma soeur s’est retrouvée avec un stock de polaroids à écouler. Pour me remercier de mon aide pour la décoration de la salle, ma soeur m’a offert un de ces mini-polaroids. Et c’est franchement le pied!

2015-03-08 18.55.25 2015-03-08 18.56.38

Le système est vraiment très simple : une petite trappe à l’arrière de l’appareil permet de rentrer les pellicules, on referme, on fait une première photo « noire » pour lancer la pellicule et c’est tout! Le rendu est vraiment super, comme des vrais polaroids mais en miniatures.

Bon alors évidemment si vous n’avez pas de soeurs qui se marient et qui vous donne un polaroid, il va falloir sortir un peu de sous. Ces petits polaroids se trouvent maintenant un peu partout et de toutes les couleurs, dans les boutiques un peu gadget-branchouille (à Paris, type « Bibi » rue de Bretagne), mais j’en ai aussi vu à Nature & Découvertes et bien entendu, vous pouvez les trouver sur Amazon pour la modique somme de 80 euros (aoutch).. À prendre également en compte l’achat des pellicules (là ils se font un peu plaisir quand même), le moins cher restant pour le moment un pack de 2×10 photos pour environ 16 euros.

 

Avec Philémon, mon petit ami (qui a trouvé son pseudo tout seul : LUI / « Philémon, comme ça ça fait un jeu de mot! – MOI / « ?… » – LUI / « Mais siiii, phi-Lemon, lemon comme Pink Lemon! » … les amateurs de bons mots se régalent), nous avons décidé de prendre en photo les gens qui passaient par chez nous et de les afficher sur notre porte d’entrée. Ca fait des souvenirs et ça permet aussi aux gens de faire des liens (« aaaaah! mais tu connais machin?! » / « ooooh, mais c’est trucmuche ! »)

2015-03-08 18.57.53

 

Bref, un petit gadget très « bobo » mais pour lequel nous sommes prêts à mettre un peu de sous vu l’utilisation conviviale qu’on en fait!

Pink Lemon

Je m'appelle Anaïs, j'ai 28 ans et vis à Pantin à quelques pas de Paris. Je tiens un blog ou je rassemble les choses qui me rendent la vie plus belle : le DIY, la cuisine, et les voyages.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :