Gatsby HeadBand pour mariage vintage !

HeadBand Gatsby2 ©PinkLemonCréations

Voila voila, c’est l’été, le soleil chauffe, les petits oiseaux chantent et les gens se marient. Cette année est, pour Darling et moi, une GROSSE année mariage : 4 avant la fin de l’été et déjà 1 de passé.

Pour le suivant, les mariés ont décidé d’un thème : ça sera mariage à la mode des années 20/30 ce qui me va très bien parce que j’aime à la base beaucoup le style de cette époque, mais surtout parce que depuis cette année je fais du swing alors autant dire que je suis dans l’ambiance !

J’ai trouvé une robe rapidement et la moindre des choses c’était quand même de faire moi-même l’indispensable HeadBand pour tenter de « pécho du Léonardo » à la Gatsby’party qui s’annonce.

J’ai d’abord pris un ruban élastique chez Eurodif que j’ai cousu pour faire mon tour le tête.

1

J’ai ensuite positionné les premières plumes et je les ai collées au pistolet à colle (j’ai mis la dose).

2

J’ai ensuite rajouté – toujours à l’aide du pistolet à colle – une rangée de plumes orange (la couleur de ma robe) et enfin une touche de vert pour réhausser le tout. J’ai aussi fait quelques points de couture pour renforcer le tout.

3

Pour rajouter une breloque et cacher la colle des plumes, j’ai utilisé un élément en bois que j’ai verni avec mon magnifique vernis paillettes.

4

Je l’ai ensuite fixé avec de la colle mais surtout avec des points de couture.

5

Pour cacher les fils j’ai repassé du vernis dessus, j’ai laissé sécher un bon moment (parce qu’il y avait la dose de vernis là mine de rien) et un petit coup de vernis en spray pour fixer encore plus le tout (on n’est jamais trop prudente ma bave dame !).

6

Enfin, j’ai rajouté deux morceaux de chaîne couleur « or » pour avoir un élément pendant (j’avais vu des exemples sur Pinterest et je trouve que ça rend plutôt bien).

7

Et voilà le travail ! Bon, de dos c’est un peu la guerre mais à priori personne ne le verra!

8

Tadaaaa !

IMG_5148

HeadBand Gatsby2 ©PinkLemonCréations

Je suis plutôt contente du rendu, j’espère que tout va bien tenir mais ça m’a l’air solide et surtout les plumes orange sont de la même couleur que la robe là dessus c’est niquel ! À moi les paillettes et le champagne ! :)

giphy (1)

Pink Lemon

Je m'appelle Anaïs, j'ai 28 ans et vis à Pantin à quelques pas de Paris. Je tiens un blog ou je rassemble les choses qui me rendent la vie plus belle : le DIY, la cuisine, et les voyages.

5 pensées sur “Gatsby HeadBand pour mariage vintage !

  • 16 juillet 2016 à 18 h 10 min
    Permalink

    C’est trop beau !!!
    Et on veut le retour post-mariage ! Est-ce que ça a tenu ? Mais surtout…as-tu « pécho du Leonardo » ???

    Répondre
    • 17 juillet 2016 à 11 h 21 min
      Permalink

      Oui pour la première: CA A TENU! Et pour Léo… Mystère mystère…

      Répondre
  • 15 août 2016 à 23 h 13 min
    Permalink

    J’adore ! Mais j’attends de te voir aussi danser le swing dans ladite tenue

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :