J’ai fait ce qui me plaisait : Les BO double Face #ProjetDIY

BO double face ©pinklemoncreations

Je vois de plus en plus dans les boutiques de bijoux une mise en valeur du fermoir en l’intégrant dans la forme de la boucle d’oreille et j’avais envie d’essayer de faire quelque chose dans cette idée. J’avais aussi envie de retenter de faire quelque chose avec du plastique dingue que je trouve décidément très impressionnant (je suis bon public que voulez-vous).

Donc, récapitulons : envie de faire des boucles d’oreilles + envie de faire du plastique dingue = thème du mois de mai du Projet DIY « Fais ce qu’il te plaît ». Ok alors c’est parti !

J’ai donc découpé deux carrés dans des petits plaques de plastique dingue que j’ai troués à la trouillouteuse « perforatrice » à deux extrémités.

1

Je les ai ensuite coloriés avec feutres spéciaux pour les transparents (l’avantage d’avoir un chéri dans l’éducation nationale !) en double face, bleu foncé et noir.

2

Et hop! au four à 150° 15 secondes, le temps que les deux carrés réduisent et se durcissent :

3

J’ai ensuite ajouté des fermoirs avec des perles à écraser aux extrémités de deux morceaux de chaîne fine.

4

J’ai fixé un bout de la chaîne à l’un des trous des carrés, et à l’autre j’ai attaché une tige de boucle d’oreille droite.

5

Enfin, j’ai attaché l’autre bout de la chaîne au fermoir de la boucle.

6

Et voila le travail !

7

8

 

Vous pouvez retrouver toutes les participations du Projet DIY de ce mois par ici :

projet-diy-macaron-rose

Pink Lemon

Je m'appelle Anaïs, j'ai 28 ans et vis à Pantin à quelques pas de Paris. Je tiens un blog ou je rassemble les choses qui me rendent la vie plus belle : le DIY, la cuisine, et les voyages.

3 pensées sur “J’ai fait ce qui me plaisait : Les BO double Face #ProjetDIY

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :