Le Défi de sœurs #13 : Le tablier cornichons!

FullSizeRender2

Bon, là ce n’est même plus « avoir du retard », c’est bien au-delà de ça puisque ce DIY est celui du mois de novembre… (Oui, je sais, c’est mal, je suis en train de me punir à grands coups de chansons de Patrick Sébastien).

Mais pour ma défense, comme ma Ricaine de sœur est revenue en France en décembre (ouiiii!!!) on a squeezer celui du dernier mois de l’année. Mais bon, je suis quand même affreusement en retard alors que c’est moi qui ai choisi le SUPER thème du mois de novembre, inspiré par un apéro tardif : cornichon. Après un instant de perplexité ma très chère sœur a finalement validé le thème et voila donc ma « création-cornichon » !

J’ai d’abord découpé dans un tissu noir la forme d’un tablier que j’avais déjà. Pour cela je l’ai punaisé à un tissu noir, et j’en ai tracé les contours avec un feutre craie spécial.

IMG_0297  IMG_0299  IMG_0300

J’ai ensuite découpé la forme obtenue et j’ai marqué les ourlets avant de coudre le tout à la machine.

IMG_0301  IMG_0302

Puis j’ai pris un magnifique tissu cornichon acheté au salon de la création et du savoir faire de Paris et j’ai découpé dedans un rectangle avec les bouts arrondis de la taille d’une poche avant de tablier. Je l’ai cousu – motif vers l’intérieur – sur un rectangle de tissu noir de la même taille.

IMG_0298  IMG_0317  IMG_0320

J’ai ensuite cousu les deux rectangles ensemble en laissant un trou dans la couture pour pouvoir retourner la pochette obtenue. J’ai refermé le trou pour obtenir un rectangle fermé que j’ai cousu sur le tablier.

IMG_0321  IMG_0322

J’ai ensuite cousu plusieurs bandes dans du tissu vert que j’ai fixées – à la main cette fois – en tour de cou et tour de taille du tablier.

IMG_0323  IMG_0617  IMG_0618

Et voila le travail !

IMG_0619  FullSizeRender2

Bon, pas vraiment une grande révolution dans la couture et dans le DIY mais je suis plutôt contente du résultat et puis il s’agit d’un truc « utile » donc je me dis qu’au moins je n’encombre pas notre nouvel appartement avec des tas de choses qui ne servent à rien… :)

Pink Lemon

Je m'appelle Anaïs, j'ai 28 ans et vis à Pantin à quelques pas de Paris. Je tiens un blog ou je rassemble les choses qui me rendent la vie plus belle : le DIY, la cuisine, et les voyages.

3 pensées sur “Le Défi de sœurs #13 : Le tablier cornichons!

  • 1 février 2016 à 22 h 46 min
    Permalink

    Y a aussi eu un petit déménagement qui prend du temps !

    Répondre
  • 4 février 2016 à 10 h 06 min
    Permalink

    C’est un triple canon : le tablier, le modèle, et la cuisine !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :