Le Défi de sœurs #13 : Le tablier cornichons!
Bon, là ce n’est même plus « avoir du retard », c’est bien au-delà de ça puisque ce DIY est celui du mois de novembre… (Oui, je sais, c’est mal, je suis en train de me punir à grands coups de chansons de Patrick Sébastien).
Mais pour ma défense, comme ma Ricaine de sœur est revenue en France en décembre (ouiiii!!!) on a squeezer celui du dernier mois de l’année. Mais bon, je suis quand même affreusement en retard alors que c’est moi qui ai choisi le SUPER thème du mois de novembre, inspiré par un apéro tardif : cornichon. Après un instant de perplexité ma très chère sœur a finalement validé le thème et voila donc ma « création-cornichon » !
J’ai d’abord découpé dans un tissu noir la forme d’un tablier que j’avais déjà. Pour cela je l’ai punaisé à un tissu noir, et j’en ai tracé les contours avec un feutre craie spécial.
J’ai ensuite découpé la forme obtenue et j’ai marqué les ourlets avant de coudre le tout à la machine.
Puis j’ai pris un magnifique tissu cornichon acheté au salon de la création et du savoir faire de Paris et j’ai découpé dedans un rectangle avec les bouts arrondis de la taille d’une poche avant de tablier. Je l’ai cousu – motif vers l’intérieur – sur un rectangle de tissu noir de la même taille.
J’ai ensuite cousu les deux rectangles ensemble en laissant un trou dans la couture pour pouvoir retourner la pochette obtenue. J’ai refermé le trou pour obtenir un rectangle fermé que j’ai cousu sur le tablier.
J’ai ensuite cousu plusieurs bandes dans du tissu vert que j’ai fixées – à la main cette fois – en tour de cou et tour de taille du tablier.
Et voila le travail !
Bon, pas vraiment une grande révolution dans la couture et dans le DIY mais je suis plutôt contente du résultat et puis il s’agit d’un truc « utile » donc je me dis qu’au moins je n’encombre pas notre nouvel appartement avec des tas de choses qui ne servent à rien… :)
Y a aussi eu un petit déménagement qui prend du temps !
joli tablier dans une jolie cuisine !
C’est un triple canon : le tablier, le modèle, et la cuisine !