Le Défi de sœurs #17 : Le Paragami

1

Pour le mois d’avril le thème de ce défi de sœurs était « Parapluie ». Bon, effectivement avec le beau soleil qu’on a eu cette semaine c’est un peu à côté de la plaque mais au moment ou j’ai proposé ce sujet, on se dorait moins la pillule voyez-vous.

Je voulais faire quelque chose avec du papier, j’ai d’abord essayé de faire un parapluie fermé en origami pour en faire des boucles d’oreille mais ça ne marchait pas comme je voulais alors, après avoir vu ce DIY de « kirigami » magnifique sur le blog de Caro TricoteComme elle le dit très bien, le kirigami c’est « un art japonais qui se caractérise par la découpe de précision du papier ». Je n’ai pas fait aussi compliqué ni précis qu’elle mais voila mon parapluie en kirigami !

 

J’ai d’abord imprimé un dessin tout simple de de parapluie que j’ai reproduit en appuyant sur les contours avec un stylo pic sur une feuille cartonnée. Le but était d’abord la trace des contours du parapluie pour pouvoir bien positionner les différents morceaux le composant.

1

J’ai rassemblé toutes les feuilles cartonnées que j’ai pour faire mes découpes.

2

J’ai accroché le dessin de parapluie – légèrement modifié – sur différentes feuilles cartonnées et j’ai découpé au cutter tous les morceaux de mon parapluie.

3

J’ai ensuite pris mon meilleur ami UHU (que je conseille pour son bout très pratique pour coller les morceaux fins).

4

Et j’ai déposé tous les morceaux au bon endroit grâce aux marques inscrites sur ma feuille blanche cartonnée.

5

J’ai ensuite découpé des gouttes de toutes les couleurs et je les ai disposées autour de mon parapluie.

6

Et voilà !

IMG_3171

Il ne restait plus qu’à trouver un cadre et à planter un le clou dans le mur. :)

FullSizeRender2

 

Pink Lemon

Je m'appelle Anaïs, j'ai 28 ans et vis à Pantin à quelques pas de Paris. Je tiens un blog ou je rassemble les choses qui me rendent la vie plus belle : le DIY, la cuisine, et les voyages.

7 pensées sur “Le Défi de sœurs #17 : Le Paragami

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :