Le temps des fleurs #1

IMG_0834 

Cet été j’ai deux de mes soeurs qui se sont mariées. J’ai été chargée de la décoration, notamment d’un des deux vins d’honneur avec comme thème le jardin. Tout de suite, mon choix s’est dirigé vers des fleurs puisque 1) c’est complètement dans le thème et 2) ça apporte facilement de la couleur.

J’ai donc chercher sur Pinterest des tutos de fleurs en papier et j’ai décidé de faire celles-ci. Le pliage n’est pas très complique (allez voir la vidéo par ici!) mais c’est assez long parce qu’il faut plier pétales par pétales (compter 5 pétales par fleur).

IMG_0840

Ensuite pour que les pétales tiennent il faut coller les deux bouts du pliage ensemble. Avec de la bonne colle glue ça tient bien, il ne faut pas hésitez à en mettre beaucoup et ensuite laisser un temps de séchage. D’abord je serrais les bouts entre mes doigts mais ça me mettait de la colle partout et surtout ça me monopolisait les doigts alors que j’avais prévu de faire beaucoup de fleur et je n’avais qu’un week-end. Pour gagner du temps j’ai donc sorti des mini pince à linge qu’une copine m’avait offert et j’ai accroché les deux bouts du pétales le temps que la colle sèche.

IMG_0843

Il faut ensuite coller les pétales entre elles et laisser sécher.

IMG_0845

Et voila c’est déjà terminé!
Vous pouvez aussi si vous le souhaitez les mettre dans des bulles transparents (acheter chez Rougier et Plé à 60 centimes l’une)

IMG_0828   IMG_0851

Pink Lemon

Je m'appelle Anaïs, j'ai 28 ans et vis à Pantin à quelques pas de Paris. Je tiens un blog ou je rassemble les choses qui me rendent la vie plus belle : le DIY, la cuisine, et les voyages.

8 pensées sur “Le temps des fleurs #1

  • 2 mars 2015 à 22 h 13 min
    Permalink

    Hé mais j’ai le même papier ;-)
    Elles sont superbes tes fleurs. Chez nous il a servi pour décorer une maison de poupées… c’est multi-usages ;-)
    Bisous

    Répondre
    • 8 mars 2015 à 19 h 03 min
      Permalink

      Ohoh, je garde l’idée pour quand j’aurai des nièces ! je vais voir ton tuto de ce pas :)

      Répondre
      • 8 mars 2015 à 21 h 28 min
        Permalink

        Ah non ce n’est pas mon tuto ;-)
        Il faut que tu ailles voir myfroggystuff sur YouTube : elle fait des trucs époustouflants avec des cartons d’emballage, de la colle et des ciseaux ;-)
        Bisous

  • 20 février 2016 à 10 h 45 min
    Permalink

    J’adore ! Je suis en cours de création d’une bonne centaine pour décorer mon mariage sur le thème des origamis en musique !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :