BO | Les doubles boucles d’oreilles

Hello everybody !

Aujourd’hui un petit DIY de boucles d’oreilles (oui, encore, je suis très « oreilles » ces temps-ci que voulez-vous), et même de doubles boucles d’oreilles !

Depuis quelques temps cette idée de bijoux à doubles pendants me trottait dans la tête et en passant au magasin parisien Matière Première, j’ai trouvé LES breloques idéales. Voyez par vous même : si je vous dis flamants roses et ananas, vous me dites?…

Voici aussi la liste des autres éléments nécessaires (pris dans une belle couleur dorée qui-va-bien-avec-mes-cheveux) :

  • une chaîne très fine
  • des clous d’oreilles boules (c’est la dénomination que j’ai trouvé sur le site de Matière Première. Perso un « clou d’oreille boule » ça me laisse songeuse mais bon…)
  • des anneaux d’attache
  • 8 perles à écraser
  • 8 caches nœuds (le truc au premier plan sur la photo ci-dessous)

Et c’est parti pour les doubles boucles d’oreilles !

J’ai d’abord coupé quatre morceaux de chaîne de deux longueurs différentes.

Ensuite, j’ai accroché des caches nœuds aux deux extrémités grâce à des perles à écraser et j’ai suspendu d’un côté la breloque avec un anneau.

Enfin, j’ai attaché les autres extrémités des « chaînes + caches nœuds », sur les clous d’oreilles boules pour les chaînes les plus courtes (avec les flamants roses), et sur le fermoir de ces clous d’oreilles pour les chaînes longues (avec les ananas), le tout avec les anneaux d’attache.

Et voila le travail !

Il faut surtout bien veiller à la façon dont vont tourner les breloques, et penser à les attacher « de face » ou « de dos » pour que, lorsqu’elles sont pendues à vos oreilles, elles apparaissent dans le bon sens.

Je les A-DO-RE ! :)

 

(Précisions que j’ai été efficacement épaulé durant cette création par mon « assistant ». Il venait fréquemment vérifier la bonne évolution des choses du haut de son poste stratégique. Ah, non pardon, de MON poste. Pas gênant du tout non, pensez-vous…)

Pink Lemon

Je m'appelle Anaïs, j'ai 28 ans et vis à Pantin à quelques pas de Paris. Je tiens un blog ou je rassemble les choses qui me rendent la vie plus belle : le DIY, la cuisine, et les voyages.

8 pensées sur “BO | Les doubles boucles d’oreilles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :