Les pochettes (en cadeaux) de Noël

holidays

Hello, hello !

Et voila, on y est.
Il fallait bien s’y attendre.
À force d’avancer dans l’année c’était sûr que ça allait finir par arriver : voila, on est à présent au terme de cette sacrée année 2016…

Pour ce dernier post de l’année, j’ai choisi de faire un retour sur les pochettes « faîtes maison » que j’ai confectionnées pour mes proches comme cadeau-clin-d’œil de Noël : eux qui me soutiennent toute l’année à force de « likes » et d’exclamations parfaitement subjectives devant les résultats de mes travaux manuels, je voulais les remercier symboliquement en leur offrant un petit pas grand chose fait de mes mains.

Alors évidemment au début je m’étais dit que j’allais faire mille et un cadeaux DIY à force de colle, de bois et de peinture mais, plus les jours avançaient plus il m’a paru évident qu’il fallait revoir mes ambitions à la baisse (ou louer un Retourneur de temps, mais à Noël, on le sait tous, mieux vaut éviter les dépenses imprévues. Et de toutes façons c’est bien trop dangereux de jouer avec le temps. Demandez à Severus Potter).

Comme je suis dans une dans une période « couture » je me suis lancée dans la réalisation de petites pochettes avec des tissus à motifs, trouvés pour la plupart chez Cultura, sur le modèle disponible sur le (super) blog des Lubies de Louise. Comme pour le sac-pochette, je ne mets donc pas les étapes puisque Louise propose un tuto extrêmement clair que je vous invite à aller voir.

Voici donc quelques photos de la réalisation et du résultat de ces pochettes-cadeaux (et de mes premières poses de fermetures éclair – émotions)

pochettes_noel_10pinklemoncreations

Première fermeture éclair de posée… suspens…

pochettes_noel_8pinklemoncreations

Ouf ça fonctionne!

pochettes_noel_7pinklemoncreations

Doublure blanche pour cette pochette mais j’ai adapté en fonction du motif pour les autres pochettes.

pochettes_noel_1pinklemoncreations

Et voila le résultat !

pochettes_noel_6pinklemoncreations

pochettes_noel_9pinklemoncreations

Au total, 5 pochettes en une matinée ! Si c’est pas un sacré rendement ça !

pochettes_noel_5pinklemoncreations

pochettes_noel_4pinklemoncreations

À ma Ricaine de sœur si tu passes par là, pas de surprise pour toi du coup tu pourras même choisir ton tissu…  :) Et à tous les copains, vous ne perdez rien pour attendre…

 

Merci beaucoup d’être passé par là, aujourd’hui, et durant cette année 2016 : je vous souhaite un très beau réveillon et une joyeuse première journée de 2017 !

giphy-2

Pink Lemon

Je m'appelle Anaïs, j'ai 28 ans et vis à Pantin à quelques pas de Paris. Je tiens un blog ou je rassemble les choses qui me rendent la vie plus belle : le DIY, la cuisine, et les voyages.

4 pensées sur “Les pochettes (en cadeaux) de Noël

  • 30 décembre 2016 à 18 h 42 min
    Permalink

    Waaaaa 5 en 1 matinée c’est de la folie !!
    Tu es sûre que tu ne l’as pas utilisé ton retourneur de temps ? 😉

    Répondre
  • 30 décembre 2016 à 19 h 26 min
    Permalink

    Bonne année à toi aussi ma Belle !!

    Répondre
  • 30 décembre 2016 à 22 h 09 min
    Permalink

    Je confirme elles sont TROOOOP belles et la mienne est même celle de l’exemple (trop fière). Bravo à toi pour toutes tes réalisations. C’est toujours autant un plaisir de découvrir tes créations et de lire tes posts au ton humotistique que j’aime tant.
    Bonne année poupoule !

    Répondre
  • Ping :Pink Lemon Créations | La pochette porte-lunettes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :