MAKE MY LEMONADE #2 : La robe Lola

Salut, Salut !

Me voila de retour devant mon ordinateur, et ma machine à coudre! Après des vacances bienvenues en août où je suis partie en Inde (superbe voyage dont je vous montrerai très vite quelques images) il me restait quelques jours de répit avant la reprise du travail. J’ai donc décidé de me « remettre en selle » sur ma machine à coudre (ce qui m’a demandé autant de motivation que de souplesse) pour tenter un nouveau patron Make My Lemonade.

Parce que je me connais, et pour éviter un échec-couturesque (lié à la couture. Oui, tout à fait) qui aurait immanquablement engendré une réaction des plus rationnelles et mesurées (« je suis une grosse quiche de la couture, je vais revendre ma machine à coudre et faire des bracelets brésiliens avec les fils qu’il me reste »), j’ai choisi un modèle facile, reprenant notamment beaucoup d’éléments de la blouse Bianca que j’avais déjà réalisée (courageuse mais pas téméraire la fille).

La motivation étant donc à son comble, je suis partie à vélo jusqu’au marché des Tissus Saint-Pierre de Paris (vous savez c’est là où ça monte dur, au niveau de Montmartre, du Sacré Cœur tout ça tout ça…) pour trouver des jolis tissus bleu et flamants-rose-qui-sont-bleus…

… et de retour je me suis lancée dans la confection de la robe Lola !

Oui, je sais, c’était facile…

C’est une robe toute simple qui reprend donc le haut de Bianca et utilise également le principe des fronces de jupe que j’avais déjà vu dans la jupe du kit frou-frou (mais avec des poches en plus, et ça c’est vraiment trop stylé!!).

Une nouvelle fois la vidéo disponible sur le site makemylemonade.com m’a bien aidé : même si elle va vite, ça permet au moins de ne pas oublier des étapes et de tout bien faire dans l’ordre. Je vous la mets ici aucasou :

Comme pour la blouse Bianca j’ai du imprimer et découper tout le patron (toujours aussi fastidieux mais je commence à prendre un peu plus la main) :

Niveau couture, pas trop d’accros avec la machine (je commence à la mater)…

… même pendant les fameux fils de fronce pour faire les.. bah… fronces, sur la jupe.

J’ai aussi essayé de bien faire attention pour faire correspondre les coutures au niveau des manches (ici je me la pète mais sur l’autre manche elles sont moins alignées…). Bref je soigne les détails !

À noter un fermoir différent que sur la blouse Bianca (qui avait un ruban) qui fait plus élégant je trouve. Si je refais une blouse Bianca je pense que je prendrais ces fermoirs là à la place :

Globalement tout s’est bien passé mais au moment de monter le col claudine ça a plissé un peu le tissu, ce qui m’a énervé, et du coup je l’ai enlevé. Je me suis dis finalement que je voulais un col plus échancré (montrons de la chair fraîche que diable!) et j’ai coupé au milieu du haut pour faire une ouverture en V. Sans modèle, j’ai un peu galéré pour faire quelque chose de symétrique mais, bon, si on ne regarde pas de trop trop près, ça va quand même, ça fait illusion.

J’ai aussi ajouté une petite ceinture pour faire un rappel du tissu de la poche car : 1) sans le col claudine, ça faisait un peu bizarre juste la poche d’un autre tissu, et 2) pour marquer un peu la taille : peut être qu’avec un autre tissu plus fluide ça rend bien, mais avec du coton je trouve que la robe a un tombé un peu trop ample-moche, genre « sac à patates ».

Et voila donc le résultat, immortalisé par Darling pendant une petite balade parisienne, sur le parvis de l’Opéra!

Une robe parfaite pour l’Opéra ! :)

Pink Lemon

Je m'appelle Anaïs, j'ai 28 ans et vis à Pantin à quelques pas de Paris. Je tiens un blog ou je rassemble les choses qui me rendent la vie plus belle : le DIY, la cuisine, et les voyages.

4 pensées sur “MAKE MY LEMONADE #2 : La robe Lola

  • 10 septembre 2017 à 22 h 01 min
    Permalink

    Très jolie !
    Et aussi… j’adore l’humour glissé dans ton style, je me régale à chaque fois (et je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas dit plus tôt !)

    Répondre
  • 11 septembre 2017 à 7 h 57 min
    Permalink

    Super belle ! Eh oui toujours dans ton style inimitable !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :