Prise la main dans le sac !

sac jeans2 ©Pink Lemon Creations

 

Alors je l’avoue tout de suite, ce n’est pas moi qui ai eu l’idée de ce sac : j’ai vu quelqu’un dans un train avec et ça m’a donné envie d’en faire un. Comme il me restait des jeans que ma TGSA (Très Grande Sœur Adorée) m’avait donnés, je me suis mise à la tâche une fois rentrée chez moi.

Je me suis donc munie d’un desdits jeans que j’ai coupé juste sous les poches arrières.

IMG_5632 IMG_5634

IMG_5635

J’ai ensuite épinglé le bas du sac et je l’ai cousu à la machine. J’ai fini à la main au niveau de la couture à l’entre-jambes car c’était un peu trop épais pour ma petite Singer (ou alors je ne maîtrise pas assez les réglages mais j’ai tellement peur de l’abîmer que je n’insiste pas trop non plus…)

IMG_5637

J’ai ensuite récupéré un bout d’un tissu fleuri pour en faire deux rubans, un pour la bandoulière du sac, l’autre pour faire une ceinture décorative.

IMG_5639 IMG_5641

J’ai cousu les bandes sur l’envers pour que la couture se retrouve à l’intérieur du ruban. J’ai donc dû les « retourner ». Pour ce faire j’utilise un manche à balais (esprit mal placé s’abstenir… ;) )

IMG_5644 IMG_5645

IMG_5646 IMG_5647

J’ai ensuite cousu l’un des bords sur le jeans-sac et j’ai attaché l’autre à une anse avec un simple nœud pour pouvoir par la suite changer la taille de la bandoulière selon l’envie.

IMG_5655 IMG_5656

Enfin, comme je trouvais le sac un peu trop grand, j’en ai rentré les coins à l’intérieur et j’ai cousu à la main avec un fil couleur jeans (je sais, l’explication n’est pas très claire mais je trouve que les photos sont plutôt parlantes non?)

IMG_5663 IMG_5666

Il ne restait plus qu’à coudre des boutons pressions (toujours une grande aventure les boutons à pression pour moi, c’est presque ce qui m’a pris le plus de temps…) pour pouvoir le fermer.

IMG_5667

 

Et tadaaam !  Le tour est joué !

IMG_5658

IMG_5659

Pink Lemon

Je m'appelle Anaïs, j'ai 28 ans et vis à Pantin à quelques pas de Paris. Je tiens un blog ou je rassemble les choses qui me rendent la vie plus belle : le DIY, la cuisine, et les voyages.

Une pensée sur “Prise la main dans le sac !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :