#ProjetDIY : Première participation avec le Pyj’Lapin

Pyjlapin1©PinkLemonCreationjpg

Il y a quelques temps j’ai découvert le site Projet DIY qui propose une fois pas mois de recevoir via une newsletter un thème sur lequel faire un bricolage dans le mois. J’ai hésité avant de m’inscrire parce que j’avais un peu peur de ne pas pouvoir tenir les délais (comme en ce moment nous sommes en effectif réduit au travail et que je suis assez « charrette » – comme dirait l’autre) mais je trouve ça vraiment sympa de partager un même défi avec plein d’autres blogueurs/euses et donc j’ai passé le cap et me suis finalement inscrite le mois dernier.

Le thème pour le mois de Mars était Lapin : comme à mon habitude j’ai trouvé assez vite ce que je voulais faire mais j’ai mis trois siècles à réussir à m’y mettre (alors que pourtant ce n’était pas très très long comme réalisation). Alors que je viens aujourd’hui même de recevoir le thème pour le mois d’Avril, je me dis que c’est vraiment le dernier jour pour faire cet article avant d’être vraiment complètement à la ramasse.

Voila donc mon DIY Lapin #projetDIY pour le mois de Mars !

J’ai acheté chez Rougier & Plé des feuilles de feutrine de différentes couleurs.

IMG_1588

J’y ai ensuite découpé les différentes formes pour composer mon lapin.

1

J’ai testé un assemblage sur un haut jaune pour vérifier que tout tenait bien et faire quelques repères à la craie pour l’emplacement.

IMG_1589

J’ai cousu les éléments du visage: les yeux et le nez en feutrine noire, et les pommettes en rose.

2

J’ai également cousu de la feutrine rose pour faire l’intérieur des oreilles du lapin, et j’ai fait quelques points en blanc pour faire un effet oreille courbée sur l’une des deux.

3

Il ne restait plus – avec l’aide de Gaspard-le-chat – à coudre les différentes pièces sur le haut jaune, en laissant juste libre la partie recourbée de l’oreille pour faire un effet un peu « 3D » (mouais « 3D »… je me comprends… tremble Steven Spielberg!).

4

Et voila le travail !

Pyjlapin3©PinkLemonCreationjpg

Pyjlapin2©PinkLemonCreationjpg

Je suis assez contente, le lapin tient très bien et la feutrine est légère ce qui ne fige pas le bas du vêtement et n’est absolument pas désagréable à porter.

Je vous encourage vivement à aller voir sur le site Projet DIY en cliquant ici ce que les autres participant(e)s ont fait.

Pink Lemon

Je m'appelle Anaïs, j'ai 28 ans et vis à Pantin à quelques pas de Paris. Je tiens un blog ou je rassemble les choses qui me rendent la vie plus belle : le DIY, la cuisine, et les voyages.

4 pensées sur “#ProjetDIY : Première participation avec le Pyj’Lapin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :