Projet DIY #Mars2018 : la broche couleurs pastels

Ciao a tutti !

Après une absence plus longue que je le souhaitais, me revoilà avec une nouvelle participation au Projet DIY. C’est un projet qui consiste à proposer à tous ceux qui souhaitent participer une fois un thème sur lequel réaliser un DIY une fois par mois. Pour en savoir plus leur site internet est par ici !.

logo projet DIy

J’avais déjà fait quelques réalisations dans le cadre de ce projet que vous pouvez trouver ici, ici et même ici et ici (*404ERROR=vous avez dépassé le nombre de « ici » autorisé*). Ça faisait malgré tout un moment que je n’étais plus entrée dans la danse à cause des problèmes courant : manque de temps, pas d’inspiration, grosse flemme (si, c’est une excuse valable). J’ai donc eu envie de raccrocher le wagon sur le thème du mois de mars : couleurs pastels.

Et c’est parti !

J’ai sorti les vernis pastels que j’avais trouvés sur le Rocher de ce brave Yves (les amateurs de calembours se régalent) pour réaliser une broche.

broche_pastelle©Pink_lemon_creations

J’ai vernis des perles de bois carrées que j’avais depuis belle lurette en délimitant les parties à « peindre » avec du masking tape. Le masking tape s’enlève très facilement et peut être scotché sur les parties déjà vernis sans risque d’arracher la couleur en l’enlevant.

broche_pastelle©Pink_lemon_creations

broche_pastelle©Pink_lemon_creations

broche_pastelle_6©Pink_lemon_creations_5

Une fois le motif souhaité réalisé j’ai collé sur un porte broche (si ça s’appelle bien comme ça?). Et là c’était la grosse grosse galère car la super glue imbibait le bois sans rester assez longtemps à la surface pour se fixer sur la broche. Autant dire que j’ai mis la dose de colle pour que tout tienne bien !

broche_pastelle©Pink_lemon_creations

broche_pastelle_7©Pink_lemon_creations_5.jpg

Le rendu était un peu plus gros que ce que je pensais et sur une veste la broche avait tendance à tomber un peu du coup je l’ai mise sur mon gros manteau en laine et là tadaaa !

broche_pastelle©Pink_lemon_creations_1

Voilà mon manteau noir un peu égaillé pour affronter les derniers jours de mauvais temps!

Pink Lemon

Je m'appelle Anaïs, j'ai 28 ans et vis à Pantin à quelques pas de Paris. Je tiens un blog ou je rassemble les choses qui me rendent la vie plus belle : le DIY, la cuisine, et les voyages.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :