MAKE MY LEMONADE #4: LA ROBE DITA

Bon.

On peut se le dire non?

Qu’on y croyait plus à l’arrivée du printemps? Qu’on avait relégué nos tee-shirts et nos jupes au fond de notre armoire? Qu’on s’apitoyait sur notre sort en maudissant les plus fourbes de nos amis postant leurs photos de vacances ensoleillées, tandis que nous, écharpe et doudoune dans le vent, nous affrontions vaillamment un mois de mars particulièrement déprimant?

Mais voila que SOUDAIN, surgissant de nul, le soleil semble enfin s’être décidé à venir nous honorer de sa présence ! Et ÇA c’est comment dire…

En plus de la joie d’arriver et de partir du travail quand il fait jour et de sentir de nouveau la chaleur des rayons du soleil sur notre doux visage (oui, au moins ça), les beaux jours veulent aussi dire pour moi la possibilité d’ENFIN faire des photos de mes dernières cousettes (bin oui, parce que moi, quand il fait gris et moche je couds des débardeurs et des robes. Sinon ce n’est pas rigolo).

J’ai donc sauté sur le premier week-end ensoleillé pour entraîner Darling (merciiii) dans une petite balade aux Buttes Chaumont vite transformée en séance de photos de ma version de la robe Dita de la marque Wear Lemonade.

 

Comment faire la robe Dita ?

La robe Dita est un des modèles Make My Lemonade parmi les plus faciles. Rien de bien sorcier : pas de fermeture éclair, pas de boutonnière, pas de doublure, et un patron PDF est très clair.

Bref, avec un peu de patience, c’est finger in the nose* !
*en franglais dans le texte

Pour avoir un effet fluide, léger, j’ai opté pour un polyester fleuri déniché au Marché Saint Pierre (what else?) pour la réaliser.

Je n’ai pas fait de photos « pas à pas » de la réalisation, pas parce que je suis une grosse flemmarde (quoi que) mais surtout parce que, comme d’habitude la vidéo Wear Lemonade nous prend parfaitement par la main :

 

Et c’était difficile ou pas ?

Comme je le disais, pas de difficulté particulière pour cette robe, même le côté « cache-cœur » se fait vraiment facilement.

En fait il faut surtout s’accrocher parce que c’est un peu long à réaliser. Il faut être minutieux surtout si votre tissu est léger : c’est galère à manier, ça glisse tout le temps du plan de travail, c’est galère pour les ourlets, et surtout pour la découpe des différentes pièces du vêtement sont vraiment grandes (vous m’entendez râler là?). Bref, il faut être patient et pour moi qui ne le suis pas forcément (doux euphémisme) et qui en plus n’avais cousu quasiment que du bon vieux coton, j’ai vraiment dû prendre mon temps (et respirer par le nez).

J’ai également comme conseillé mis un bouton pression sur l’ouverture du décolleté pour m’éviter des scènes un peu trop…

 

Le rendu !

Et donc qu’est ce que ça donne?
Et bien franchement ça fait le job : le côté cache-cœur permet de bien marquer la taille, les manches amples donnent un style japonisant et sont très agréables à porter, et la partie jupe tombe – et tourne ! – très bien. C’est une robe fluide (aérienne dirais-je même) parfaite pour les beaux jours.

Et VRAIMENT ce que j’ADORE avec cette robe, c’est qu’elle peut se porter dans les deux sens, soit avec le décolleté devant, soit dans le dos, ce qui donne un effet un peu plus « classe » je trouve. C’est vraiment super ce côté « deux en un » (ça donne un côté « deux salles deux ambiances » si je puis dire) pour s’adapter à toutes les situations et multiplier les façons de la porter.

Wear_lemonade_dita©Pink_lemon_creations

Et bien sûr cette robe a les fameuses poches Wear Lemonade !

Wear_lemonade_dita©Pink_lemon_creations

Et hop, on change de sens !

Wear_lemonade_dita©Pink_lemon_creations

Wear_lemonade_dita©Pink_lemon_creations

Wear_lemonade_dita©Pink_lemon_creations_10

 

Je suis ravie de ce patron et prête pour le printemps ! :)

 

 

Pink Lemon

Je m'appelle Anaïs, j'ai 28 ans et vis à Pantin à quelques pas de Paris. Je tiens un blog ou je rassemble les choses qui me rendent la vie plus belle : le DIY, la cuisine, et les voyages.

5 pensées sur “MAKE MY LEMONADE #4: LA ROBE DITA

    • 13 avril 2018 à 20 h 49 min
      Permalink

      Merci 😊

      Répondre
  • 15 avril 2018 à 17 h 03 min
    Permalink

    Génial !!! J’adore le côté réversible de cette robe !!! C’est top de pouvoir choisir comment la porter complètement !!! Et ce tissu est superbe !!! Il rend vraiment très bien avec sa fluidité et son tombé pour ce modèle !!! Bravo !!

    Répondre
    • 17 avril 2018 à 14 h 59 min
      Permalink

      Merci beaucoup pour ton message! :) J’adore ce modèle je m’en suis même faite une autre !

      Répondre
  • 21 avril 2018 à 21 h 26 min
    Permalink

    Belle réussite. Bravo

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :